Chers Amis de l’AGN,
Chers membres,
Chers Responsables de sections
Chers Coachs

Dans les circonstances particulièrement pénibles que nous traversons, j’espère que vous et les membres de votre petite et votre grande famille vous portez bien et que ces mots vous trouveront en parfaite santé.
Comme vous le savez, le weekend-end pascal aurait dû sonner le début des vacances de Pâques et le signal de départ vers les différents camps programmés, en début de saison. Malheureusement la pandémie en a décidé autrement, restreignant drastiquement le moindre regroupement de personnes, le moindre déplacement et obligeant même certains pays à un confinement total de leur population.
Néanmoins, la plupart de nos athlètes poursuivent leur préparation physique mise en place par leurs entraîneurs et nous espérons qu’elle contribuera à une reprise normale lorsque le confinement sera levé et que nous serons définitivement sortis de l’ornière.

Pour ce qui concerne notre Association, nous devons poursuivre nos efforts pour de nouvelles idées et la mise en place de projets innovants susceptibles d’améliorer les conditions de pratique de notre sport et d’accompagner nos athlètes, sans oublier nos objectifs de toujours, de procurer du plaisir, d’encourager la camaraderie et de permettre le partage des émotions et de l’effort accompli.

Lorsque viendra l’heure de lever les interdictions de regroupement, et celle de reprendre nos activités, nous devrons être disposés à assumer la reprise dans de bonnes conditions afin de rassurer les athlètes mais également leurs parents.

En attendant, je vous souhaite, au nom de tous mes Amis du Comité, de joyeuses fêtes de Pâques, au milieu de ceux que vous chérissez. Que le confinement prenne fin et que vous en sortiez en bonne santé, afin que nous puissions, tous ensemble, reprendre le fil de la saison, là où nous l’avions laissée et nous retrouver, à nouveau, avec bonheur, au bord des bassins et ailleurs.

Claudio Staricco
Président